MaxEsport, la plateforme e-commerce n°1 de l’esport en France
Nous avons eu le plaisir au sein de L’Agence Esport, d’accueillir les fondateurs de MaxEsport. 1ère structure e-commerce en France sur le marché de l’équipement esport.
Il y a un projet e-commerce qui a beaucoup fait parler de lui cette année dans le monde de l’esport, nous pensons bien sûr à maxesport.gg la boutique esport N°1 en France qui propose une offre dédiée et unique allant des maillots esports aux boissons gamers.
En effet, difficile de passer à côté, les deux entrepreneurs Matthieu Muzy et Antoine Muzy qui avaient déjà créé la surprise avec Knify à peine deux ans plus tôt, s’attaquent maintenant à un marché nettement plus important et semblent vouloir aller très vite.
“ Knify était notre premier projet et c’était un projet difficile à mettre en œuvre à plusieurs égards, mais ça nous a permis de nous construire en tant qu’entrepreneurs. Quand nous avons lancé MaxEsport nous ne sommes pas partis de zéro, on savait déjà faire beaucoup de choses, on avait une première base, un peu de cash mais surtout on savait exactement où on voulait aller et comment, on avait aussi déjà énormément gagné en confiance.” Matthieu MUZY | Fondateur & CEO
En seulement un an, ils sont passés de 0 à 1,4 million d’euros de chiffre d’affaires, plus impressionnant encore, le trend, sur les 3 premiers mois de l’année ils ont réalisé en tout 75K€ et sur le seul mois de Décembre plus de 280K€ ! Le site enregistre à l’heure actuelle plus de 150K visites par mois pour plus de 2500 produits expédiés. Ils travaillent en direct avec plus de 100 marques et plus de 4000 produits sont disponibles en permanence sur le shop. Pour soutenir cette croissance, l’équipe est passée de deux à dix personnes et les stocks ont dû être agrandis à deux reprises pour atteindre presque 500m² à l’heure actuelle.
Les deux frères ne comptent pas s’arrêter là et ont l’intention de faire entrer des investisseurs dès ce début d’année pour accélérer encore leur croissance et mener à bien les prochaines étapes de leur projet.
“ Nous avons montré que nous avions la bonne vision et que nous savions exécuter. Nous avons de grandes ambitions pour MaxEsport, nous voulons devenir le leader européen de l’équipement esport. Pour aller plus vite et plus loin nous avons besoin de moyens plus importants. Les prochaines étapes sont structurantes, nous voulons les aborder sereinement. ” Antoine MUZY | Fondateur & CTO
Parmi ces projets majeurs, on peut citer l’extension du catalogue produits avec de nouvelles marques et catégories de produits. La consolidation du socle technique pour plus de robustesse et une meilleure scalabilité. L’intensification de la communication notamment via de nouveaux canaux. L’internationalisation d’une partie du shop pour toucher l’Europe et une marque en propre.
Avec un tel succès et des projets de cette ampleur, il semble évident que les interactions et collaborations entre MaxEsport et les différents acteurs du monde de l’esport, que ce soient les marques, les équipes, les influenceurs, ou les prestataires et agences vont se faire de plus en plus nombreuses et régulières !